Les chatons Maine Coons qui naissent chez nous sont vaccinés à l'âge de 2 mois pour le Typhus et le Coryza, ils ont leur rappel à 3 mois.
Le vaccin sera à refaire un an après, puis tous les ans.
Nous faisons le premier vaccin de la leucose aux 3 mois du chaton car ce vaccin est très fatigant pour un jeune chaton, le rappel sera donc à faire un mois après.
Notre chatterie est exempte de Leucose (FELV) et de sida (FIV), tous nos reproducteurs sont testés et n'entrent jamais en contact avec d'autres chats. Vous n'aurez donc pas à tester le chaton que vous achèterez chez nous car les photocopies des tests des parents vous seront remis lors de la vente du chaton.
Si vous prévoyez de partir à l'étranger (vacances, expositions...), vous devrez faire le vaccin de la rage + avoir un passeport européen (le passeport vous sera délivré par le vétérinaire lorsque vous ferez le vaccin de la rage). Si le chat reste en France, vous n'aurez pas besoin de faire le vaccin de la rage.
Un chaton qui vient de quitter sa mère, son environnement, ses frères et soeurs, qui a subi une série de vaccins, de vermifuges, et doit s'adapter à un nouvel environnement, devient vite un chaton fatigué et est donc vulnérable.
Lorsque qu'un chaton arrive chez vous, il ne faut pas augmenter sa fatigue par un nouveau vaccin, il vaut mieux patienter un mois avant de lui faire un nouveau vaccin ou si vous voulez que votre chaton soit vacciné pour la rage, nous pouvons le faire avant son départ.